Pays

Langues

Résultats du 1er semestre 2016

International
31 août 2016
Auchan Holding ( Auchan Retail, Immochan et Oney Banque Accord) a annoncé ses résultats semestriels lors d’une conférence de presse à Paris.
 

Des revenus en progression

Au 30 juin 2016, les revenus hors taxes consolidés d’Immochan sont restés quasiment stables, à 311 millions d’euros, en progression de 1,2 % à taux de change constant. Retraités de l’impact des cessions réalisées en 2015, les revenus proforma progressent de 3,7 % à taux de change constant par rapport au 1er semestre 2015. Enfin, grâce aux investissements réalisés dans les centres commerciaux pour renforcer leur attractivité, le taux de vacants recule de 0,4 point sur un an pour atteindre 5,5 % au 30 juin 2016, et nos 30 plus grands centres commerciaux dans le monde ont enregistré une hausse de la fréquentation client de +2,7 %.   Immochan gère un parc de 379 centres commerciaux dans le monde, dont 246 en propriété, soit un total de 3,9 millions de m² (dont 2,4 millions de m² GLA de galeries commerciales). 
 
L’entreprise compte par ailleurs poursuivre son plan de développement et de modernisation des sites dans tous ses pays d’implantation.  
 

Durant ce 1er semestre, des signes encourageants ont confirmé nos choix stratégiques. Ainsi, Immochan a poursuivi la modernisation de ses sites et renforcé leur attractivité clients. Oney Bank a signé plusieurs partenariats pour proposer à ses clients les solutions courses les plus innovantes et simples, comme Fivory pour accélérer le déploiement du paiement mobile en France. De son côté, Auchan Retail a connu une dynamique commerciale positive dans presque tous ses pays, comme en France, où Auchan connaît un retournement de tendance, en Roumanie, où nous connaissons une croissance remarquable, ou encore en Chine, où nous avons stabilisé notre chiffre d’affaires à comparable. Wilhelm Hubner, président du directoire d’Auchan Holding